• Aissatou Thiam vous invite au Cabaret Entre Afrique du Sud, Haïti et Chili....( Jeudi 29 Mars à partir de 20H30)

     

     CABARET Entre Afrique du Sud Haïti et Chili‏

                   JEUDI 29 MARS à 20H30

     

    Le mail de la comédienne Aissatou Thiam

     « Bonjour à Tous!!!
    Je sais que je vous préviens un peu tard, mais tout ça a été programmé en urgence, cependant si vous voulez voir un beau spectacle et passer une bonne soirée, je vous attends jeudi soir...merci à très vite... » A.T.

     

     Working Girls est un projet de la compagnie Yorick de trois monologues de femmes, écrits par trois auteurs différents. Un des monologues est une commande passée par la compagnie à Kay Adshead qui va voir leur première mondiale. La pièce de Juan Radrigan, Le disparu a été donné par l’auteur à Michael Batz lors de son séjour à Santiago du Chili en 2007. Maria la simple d'Isabel Allende poursuit la collaboration de la compagnie avec Isabel depuis très longtemps.

     

    La dernière petite fille de Kay Adshead
    La compagnie a développé une relation très étroite avec Kay depuis la création de La Femme Fantôme en 2003. Soho sera la troisième pièce de  Kay produite par la compagnie Yorick.
    Ce monologue raconte l’histoire d’une jeune fille black dans un quartier populaire du nord de l'Angleterre.

     

    Le disparu de Juan Radrigan
    Suite à sa rencontre avec l’auteur au Chili, Michael Batz a présenté une première lecture au Dansoir de Karine Saporta en novembre 2008 dans le cadre du Festival Salvador Allende.
    Le personnage de ce monologue est une prostituée chilienne ; elle s’adresse aux spectateurs comme s’ils étaient des clients avec qui elle plaisante. C’est seulement peu à peu que la vraie thématique de la pièce émerge, le destin tragique des disparus victimes de la dictature militaire au Chili et l’importance de ne pas oublier

                                


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :