• Au Cirque d'Hiver, sur le Perron de l'Elysée...Eva Joly "Violently" mais Happy

    Par Marie-Claude Eudaric

     

    Tant EVA la cruche ? Elle se casse le dos à la fin mais les os résistent. Il est  vrai, la cruche n’a pas eu de pot. C’est rien de le dire. Elle s’est juste flambée la gueule d’ange, sur la  bonne vieille dame présidentielle à la peau de banane.  Sans rancune. Peut-être qu’on lui offre en douce le bouquin de Labro Philippe, « Tomber sept fois, se relever huit »…

    Peu importe,  en deux, en quatre, en sept ou en huit «  la Ménopausée » doit se relever. 0u, c’est elle qui pourrait jouer  un mauvais tour, aux présidentielles.  Traducteurs, traduisez : "Si avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le  Conseil constitutionnel prononce le report de l'élection", précise l'article 7 de la loi fondamentale, depuis une révision constitutionnelle votée en 1976 durant le mandat de Valéry Giscard d'Estaing.

    Pile après Pâques, parce qu’elle n’a pas déserté, Eva’ la mamie qui se relève boostée par l’ultime souffle des militants vers le Cirque d’Hiver : Eva ! Eva ! Eva ! Eva ! Pas un seul n’aura manqué à l’appel du dernier meeting de la reine des extra-terrestres. Non plus sur le perron mais dans la fosse des Mariannes-chic, qui vois-je  entre les îles des Mariannes, la palme de Cohn-Bendit,   en transe sur un « Violently Happy » de .Bjeeeuuurk ? Non. De  Bjork : eh Bendit-donc, Eva’ Daniel qui fait l’ Cohn.

             

    Tant Eva la Cruche ? Peut-être, mais elle casse avec les mots. Enfin ! «  L’élite ? Ils sont suffisants mais sont-t-ils nécessaires ? » Jolyyy !...Eva ! Eva ! Eva !... « Pourquoi ma bouche devrait rester close alors que mes yeux sont grand ouverts ? »Jolyyy ! … Eva ! Eva ! Eva !  «  Ils n’ont aucune limite. L’obsession du profit est leur seule morale….Et le Sarkozysme n’aura été qu’une vaste Supercherie » Jolyyyy….Eva ! Eva ! Eva… !

    Tant pis pour le pire du  rouge, Et va pour le meilleur du VERT :

    « Ma Voix vous appartient…Donnez-moi la vôtre »…Jolyyy, Eva ! Eva ! Eva !


  • Commentaires

    1
    MCE
    Jeudi 19 Avril 2012 à 10:16
    MERCI EVA
    :-))))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :