• C'est la Vie...C'est la vie...?


    votre commentaire
  •  "Nous sommes tous Impuissants, on ne maîtrise rien....Il nous Manque Thierry...

     


    1 commentaire
  • Sacrée’Story

    Elle court, elle court…Bettencourt

     

    Juillet 2011, on apprend que la juge des tutelles de Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, Stéphanie Kas-Danno, s'est rendue au domicile de Liliane Bettencourt à Neuilly-sur-Seine pour l’interroger. Famille Bettencourt, nous demandons, la Fille qui  veut prouver que sa  mère n'a plus toute sa tête…

    Elle court, elle court…Bettencourt

    Août 2011, Coup d’Théâtre, on apprend que  Liliane fait partie des seize signataires volontaires pour donner plus pour être moins Taxés de T-Riiiiiiiches.. On y retrouve les VIP ou Vieilles-Pies du CAC 40- 24= 16  suivants: Maurice Lévy, PDG de Publicis, Christophe de Margerie, PDG de Total, Claude Perdriel, Président du conseil de surveillance du Nouvel Observateur, Franck Riboud , PDG de Danone, Stéphane Richard, PDG d’Orange, ou encore Marc Simoncini, président de Meetic.

    Elle court, elle court….Bettencourt

    Alors Apte ou pas Apte ? Serait-t-elle  désormais, Sous Tutelle You.M .Pie ? Sa fille  disait vrai, alors ?

    Qui ne nous dit pas tout, donc ?  En tous les cas une des questions  du protocole de Tutelle-Curatelle que l’on a pu poser à Liliane pour savoir si Madame avait  encore toute sa tête c’est celle-ci , :

    __Madame Bettencourt, quel est le nom du président de la république ?

    La réponse est un secret médical, non ?!___MCEudaric

     

    Quand le journaliste témoigne, il dit , "Elle est Impeccable"..(Parce qu'elle le Vaut bien mon Ami*)


    1 commentaire
  •  

    To be continued...Next....DSK-BANON: " Que s'est t-il passé au 13 rue Mayet" ?

     Sélection Video

    Le Journaliste:"Bonjour On vous Interviewe pour un p'tit Pb que vous avez rencontré avec DSK....

    Tristane Banon:"Petit Problème, petit problème...Vous êtes gentil ....?!


    1 commentaire
  • LES CHAMBRES/STARS DE L'HISTOIRE

     

    Que s'est-il passé dans la chambre 2806 du Sofitel de New York le samedi 14 mai entre 12 h et 12 h 30 ?...Qui peut’l’dire.. ?

    Que s’est-il passé dans la chambre de Van gogh en Arles au mois d’octobre 1888 en compagnie de Paul Gauguin.. ?

    Arles ou New-York, Van gogh ou DSK, les murs ont des oreilles…Van gogh, ne s’est-t-il pas lui-même couper une oreille, trop bavarde ? sans doute…

    Les éléments de réponse sur Wiki…Tant de versions pour de simples chambres qui entrent dans l’histoire par la grande porte pour l’un et la petite pour l’Autre K.

     

     

    La reconstitution: description et analyse

    Van Gogh a choisi sa chambre dans la « maison jaune » comme sujet de sa toile. Il réalise cette peinture en octobre 1888, période pendant laquelle il attend la venue à Arles de Paul Gauguin avec qui il souhaitait fonder un cercle d'artistes.

    L'objet dominant de la chambre est le lit : solide et simple, il suggère la chaleur, le confort et la sécurité. La plupart des autres objets (les chaises, les coussins et les tableaux) sont représentés par paire. Cette représentation contribue à donner une impression de tranquillité, d'ordre et de calme.

    Au dessus du lit se trouvent le portrait du peintre Eugène Boch et du Portrait de Paul-Eugène Milliet.

    Deuxième version

    Van Gogh réalisera deux autres versions de ce tableau. L'original ayant été abîmé, son frère Théo lui demanda d'en réaliser une copie avant que l'original ne soit restauré. Van Gogh peindra donc en 1889 la deuxième version de La Chambre de Van Gogh à Arles (sans toutefois chercher à faire une copie exacte du tableau de 1888) actuellement exposée au Art Institute of Chicago.

    Troisième version

    Encouragé par le résultat, Van Gogh réalisera une troisième version, plus petite (57 x 74 cm), qu'il offrira en cadeau à sa sœur (et non à sa mère comme cela est souvent rapporté). Cette version se trouve au Musée d'Orsay à Paris.

    Analyse

    Une étude approfondie des lignes de fuite montre que l'artiste joue avec les règles traditionnelles de la perspective issues de la Renaissance.

    L'accent pictural est clairement mis sur la couleur  : «  une combinaison rigoureuse des surfaces colorées qui suppléent à l'instabilité de la perspective. 

     

    la description de la chambre en ImagesAnimées...Les murs sont d'un VIOL et Pâle...? tiens!

     

     

     Photo.Droits réservés

    Dans l'antichambreMCEudaric:-)

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique