• Comment dit-t-on Festival Jazz en VERCORS ? Première semaine d'Août...

    Le festival jazz en Vercors (Lans), c’est du 01 au 07 Août (dès le 30 Juillet sur l'affiche: préambule au festival avec le groupe RABODEGO BIG BAND à 11H en concert gratuit sur la place du village) . Le très convivial festival jazz en Vercors, sera l’occasion d’offrir de nombreuses occasions aux amateurs de jazz d’éprouver des sensations stimulantes et variées dans une belle région riche en culture nous garantit son directeur artistique, William Brown.

     

    Du chicago Blues sous le chapiteau en face de la poste…

    En ouverture du festival, le 01 Août, il faudra compter avec « Le Grand Méchant Blues » dès 20H30.  Y’sont pas bien méchants les musicos de ce blues teinté de modernité, un brin funky. Y’sont juste survoltés quand ils prennent leurs accents rock 70’s, voilà tout.  

    Au demeurant le groupe prend son accent dans le fameux Chicago Blues d’un John lee Hooker ( 1917-2001) par exemple…Que du Boom Boom (1962) en perpective donc.

    En fermeture, le dimanche 07 Août (comme sur l'affiche), rendez-vous sur la place du village en face du podium. On dit que c’est gratuit. Et pour ceux qui auraient loupé le début du festival, un Jam Session y est prévu avec tous les groupes invités  comme le quartet Le pendule (du jeudi 04) ou encore le nouveau quartet de mister Eric Luter Jazz Friends (du Vendredi 05)

    En vercors, du Jazz, mais encore ?

    Hmmm, dans le registre miam-miam, je demande les familles…Charcuteries et salaisons de montagne, pain à l'ancienne ou aux céréales, truite, poulet aux écrevisses, poule aux ravioles, filet aux morilles, gratin à la crème...

    Autant de plaisirs typiquement régionaux. Bien sûr, les tomes fraîches ou sèches, le Bleu du Vercors- Sassenage, puis les tartes aux framboises, aux myrtilles, aux noix et au miel, viendront conclure votre repas.

    Vous l'accompagnerez d'un vin gouleyant, un Châtillon en Diois par exemple, et laisserez la vie pétiller en vous avec une bonne clairette...Et c ’est ici qu’ils le disent si bien: http://www.vercors.fr/index.jsp?c=69668)

    Marie-Claude Eudaric

     

    Infos pratiques pour le festival

    Localisation :
    Chapiteau, Ave Léopold Fabre, 38250 Lans-en-Vercors

    Contact 04 76 95 42 62

     

    « Bienvenue dans le Vercors, Bonnes Vacances, Bon Festival »

     

     

     Bonus personnel*Boom Boom Boom


  • Commentaires

    1
    mce
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:48
    Soutient...
    Un été de Festival de LANS EN VERCORS....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :