•  

     

     

     


    votre commentaire
  • [Par Marie-Claude Eudaric][Images/Montage/Iphone] 

    Hier, jeudi 26 Juillet, en début d’aprèm,  Nathalie Ahadji  ( Saxophoniste, ténor et baryton/Choriste) me fait l’honneur de me recevoir dans son tout nouvel appartement. Elle revient, d'une tournée internationale de presque 2 ans, avec Gaëtan Roussel ( 3 trophées aux victoires de la musique 2011).   C’est l’occasion de revenir sur son parcours de Saxophoniste émérite. Au goûter, des madeleines maison au rhum. Pour une fille des îles comme moi, gourmande de surcroît, elle ne pouvait pas m’offrir meilleure nourriture terrestre. Miam. Quelle attention ! Nulle surprise. Nous nous étions déjà rencontrées une première fois lors d’un enregistrement studio. Et très rapidement, les connexions avaient été des plus naturelles. Un échange simple sans chichis donc.  Que dire ?  Regardez…Et surtout, quel Bonheur de partager de grands moments en toute Simplicité. Je ne le dirai jamais assez mais je suis convaincue et de plus en plus que c'est là, la nuance entre Faire du Joli et Créer du BEAU et Nathalie Ahadji, fait partie de ces derniers...De ceux qui créent du Beau avec de l'Humain.

                          

     

    (Photo/Chloe Gp)

    __________NATHALIE AHADJI ( les PLUS

    *En tant que SideWoman, lES ALBUMS :

     

    2012 Amazon La, (soul creole), Ines Khai, Balata Music

    2011 Histoires d'un continent, (hip hop), Yaobobby, RFI Talent Edition

    2010 Earth woman (soul jazz), Yasmine Kyd, Novela music

    2008 En marchant vers les soleil (hip-hop), Apkass, MVS Records

    2005 Musique du film l'Appel des arènes  de Cheick N'Diaye

    2003  Wax da world, (electro-jazz)  Album Number One, Khimusic.

    2002 Les prisonniers de babylone, (reggae) Jah Prince and the Prophets, Tamamuzic

    1999 L’école du Microphone, (reggae) La vie C’ Cool, Auto-production.

    *Quelques Liens

    http://www.myspace.com/nathalieahadji

    http://www.citizenjazz.com/Les-musiciennes-du-jazz-relevent.html

    http://www.youtube.com/watch?v=Iu2Npa2owu0

     


    1 commentaire
  • Marie Phébidias, née en  Martinique,   est une artiste peintre française. Elle vit et peint en île de France.  Son histoire passionnelle avec la peinture commence « un beau matin » et sur le tard, à l’heure de la retraite. C’est son heure. Une heure baignée de couleurs vives, chaudes pour oublier, pour panser des blessures. Lesquelles ? Cela ne nous regarde pas, oserais-je dire. C’est son histoire.

                        

     

    C’est le film de Marie Phébidias, une histoire vraie comme celle de Séraphine louis plus connue sous le nom de Senlis dont les tableaux étaient auréolés d’une lumière si vive qu’ils ne purent échapper au regard du bienfaiteur, Wilhelm Uhde.  Ne nous trompons pas de personnage pour autant. Séraphine est un repère pour marie et non un ancrage : «  C’est presque mon histoire » .  Revenons à l’ici de Marie , ma voisine, une femme  avant tout chaleureuse, une mère aimante qui choisit de placer au-dessus de tout, ses enfants, la prunelle de ses yeux, visiblement. C’est du reste,  son expression favorite en créole «  Tchanmaye mwoin ou timoun an mwoin ».  Et c’est en présence d’une de ses filles que Marie Phébidias, m’accueille chez elle.  Pour parler de son parcours,  en toute simplicité. Pour lui laisser le loisir de laisser une trace de sa passion, la peinture, sa nourriture «  j’oublie même d’aller manger » dit-t-elle. Pour mettre en relief son exposition au carrousel du louvre, en 2008, un an après ses débuts : « C’était une exposition grandiose. Je me retrouve parmi les grands peintres en très peu de temps.  c’était du bonheur, un grand jour, le plus beau jour… ».  Bien sûr Marie !  C’est un exploit,  une  belle leçon de vie qu’elle aimerait transmettre en ces termes : «  Choisissez la peinture, et vous serez heureux ! ».   Heureuse qui comme Marie… Exposera  de nouveau, à partir du 28 juillet jusqu’au 5 août 2012 ,  au Tréport  ( Seine-Maritime, 76470) ( Exposition « métis Way » )….

    Par Marie-Claude Eudaric

     

    LES LIENS

    http://www.marie-phebidias.odexpo.com/

    matiphebi@hotmail.fr


    1 commentaire
  • Spirit Of Star, Michel Mau et We Party en accord avec l'OLYMPIA présentent :

     

        WE  ARE REVOLUTION PARIS

     

     

    Samedi 14 Juillet : l’Olympia sera transformée en Dance-Floor (2000 clubbers danseront de 23h30 à l’aube au son des meilleurs DJS qui enflammeront la salle mythique…)

    LINE UP

    1/ Michael Malih : le DJ Producteur et compositeur du titre SuperStar de l'Album MDNA

    2/ Carlos Gallardo de la WE PARTY de loin la meilleure soirée espagnole du moment

    3/ les meilleurs Djs de la scène House et progressive parisienne : Aurel Devil (Spirit Of Star) et Raf Fender (Code 69)

    ET UNE AVALANCHE DE SHOWS, PERFORMERS & ANIMATIONS :

    Mr B (Live Violoniste) // Greg’n’Sax (Live Saxophoniste) // Philippe Martin (VJing) // The Led Tronick Performance // We Party Pharaon Dancers // GoodVibes (Girl gone Wild Show) & Much More

     

    ______Liens

    http://www.revolutionparis.com/

    http://www.mygaytrip.com/evenements/167-we-are-revolution-paris-olympia


    votre commentaire
  •  

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique