• Le Bal des Rencontres/ITW V.O/ Ellen From Texas To Grenoble ( Camp des Cimes) Par MCEudaric

    Ellen a 20 ans, est originaire du Texas. Elle vient tout juste d'arriver à Paris. Nous nous croisons aujourd'hui, jeudi 05 juillet 2012 sur le TGV Paris-Grenoble. Elle se rend au Camp d'été des Cimes (La Rivoire 38520 Bourg d'Oisans). Après quelques minutes d'échange, je lui propose un entretien filmé Express pour la série d'itws improvisés :"Le Bal des rencontres". Bien sûr , l'échange est en anglais pour lui faciliter le face à face. Globalement elle se dit Chrétienne. Elle aurait choisi ce camp d'été pour joindre le religieux à l'agréable ( échanges amicaux, etc) .

     

    Elle est en troisième année de Socio d'après ce que j'ai compris. Elle garde de son arrivée en France, l'impression d'un lieu chargé d'Histoire ( comparé à celle des USA, plus "jeune").. Elle est enfin pianiste, chante à ses heures perdues ( ou retrouvées) dans le groupe "O, Loveland ( http://www.youtube.com/watch?v=1TafMxkDbks) (http://www.youtube.com/watch?v=VRDU3ExUjGs&feature=related ) et ne cache pas son désir de pouvoir un jour vivre de cette passion-là. Souhaitons-lui un bon séjour dans la région.
     

    * Pour les Curieux, Toutes les infos sur ce fameux CAMP DES CIMES / " Tout a débuté dans les années 60 quand la "Greater Europe Mission", oeuvre missionnaire américaine proclamant l'évangile et participant à l'implantation d'églises protestantes en Europe, se mit à la recherche d'un site qui dépayserait agréablement des jeunes de la région industrielle du Nord de la France. Messieurs Neddo et Schuler trouvèrent une maison un peu délabrée vers le bas du hameau alpin de La Rivoire, au-dessus du Bourg d'Oisans. Le premier camp eu lieu dans cette maison sans eau courante en 1967. L'eau courait, cependant, juste en face dans le ruisseau 'La Rivoire' qui dévale la montagne du Pied Moutet (2339 m)."(...) etc...Lienhttp://campdescimes.net/index.html

     

    Sélection Youtube pour le groupe "O,Loverland" ( Texas)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :