• Liste noire de ces Sociétés Anonymes à Responsabilité Très Limitée...

     Liste Noire

    Société d'Exploitation Anonyme.... Non limitée

                                         « Celui qui voit un problème et qui ne fait rien, fait partie du problème » M.Gandhi

                                                                                                                                                                       

    Pour mieux sécuriser l'espace aérien, il existe une liste noire des compagnies aériennes qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’Union Européenne ( Ces listes sont régulièrement mises à jour et publiées au Journal officiel de l'Union  ...).

     Revenons quelque peu sur terre.  Cette année, particulièrement, j’ai été sensibilisée au phénomène de  « Mauvais payeurs » voire de « non payeurs du tout ».  Bien entendu,  si l’expérience est désagréable, elle est des plus formatrices.   J’en reparlerai plus posément car c’est un peu comme en politique. Il faut prendre le temps de trouver la bonne formule pour dénoncer sans citer DIRECTEMENT. Or, c’est exactement le contraire qu’il faudrait créer. Une liste pour Citer et dénoncer les Anonymes qui  mettent en péril la sécurité de la rémunération du travail en général. 

    Personnellement, au premier semestre 2011 pour le labeur illimité effectué :

    1/J’ai eu droit à une tasse publicitaire  de la société en question. Forcément,  une tasse ! Au demeurant, j’endosse une part de responsabilité puisque j’ai accepté d’y entrer, bénévolement mais à durée Déterminée. C'est-à-dire pour une période limitée tout comme la responsabilité limitée de la  société anonyme.

    2/ En ce qui concerne la vente  des tableaux . J’ai eu le privilège d’être en contrat avec des escrocs.

    Et moi qui croyais que cela n’était réservé qu’à ces malheureux qui passent à la télé ! C’est fait !

    Bilan du semestre = des heures et des heures de travail pour ZERO EURO.  Dieu Merci, tout artiste peut compter sur cet autre travail dit alimentaire.  Et lorsque j’observe le comportement malhonnête de ces sociétés extrêmement limitées vis-à-vis, d’ indépendants toujours prêts à aller au front, eh bien je me dis qu’une LISTE NOIRE DE DENONCIATION ne leur ferait pas de mal.

     

    Coup de coeur...Le site Halteauxmauvaispayeurs.com

    Le principe de base consiste à “épingler” votre ou vos “mauvais payeurs” préférés sur le site de Halteauxmauvaispayeurs.com : La solution déclenche alors directement une première série de notifications au dirigeant de la société débitrice . En cas de non régulation dans la semaine le débiteur se retrouve alors  inscrit dans la liste noire ou Blacklist du site accessible aux seuls membres inscrits….http://hamp.agence-presse.net/2011/02/01/la-blacklist-des-mauvais-payeurs-ou-blickst/

     

    PRESQUE RIEN A VOIR...SUR LE FIL DU HORS SUJET mais intéressant!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :