• Parce que la France n'a pas le monopole du racisme...

    Express-SO…  par Marie-Claude Eudaric

     

    « Liberté, égalité, fiertés »…

    Si la France n’a plus le monopole de la trinité disons humaniste « liberté, égalité, fraternité », elle n’a pas non plus le monopole du racisme. Il suffit  simplement de sortir la tête de l’Hexagone pour s’en rendre compte.  Et à un pur sang près , ce ne sont pas les 20% de la Camionneuse à son papa, le danger mais bel et bien  le risque d’un délire paranoïaque collectif des fiertés  en marche.

     

    « la jeanne-marie Dark Pride 2012 »

    On dit qu’ils sont plus nombreux, plus courageux. C'est le  Plus-PluX-Clan de ces présidentielles 2012. Wow!  Dans les urnes, c’est confirmé. Dans la rue, c’est une réalité plus ou moins feinte, et ce,  depuis belle lurette!  Nous assistons, je le crois, depuis 2002,  à une sortie du placard ou Coming-Out.

    Voilà pourquoi, je n’ai jamais pu encadrer le mot de « Fiertés » ( de James Brown avec son « say it loud, i’m black and i am proud » en passant part Stonewall, lieu de naissance de la Gaypride.)…Bref, revenons à leurs moutons : qu’est-ce donc que cette mascarade du premier mai autour de la Jeanne Dark ? Eh bien, c’est leur Jeanne-Marie Dark Pride…Pardi ! Et comme les homosexuels, ils sont de plus en plus nombreux à défiler, fièrement ! Et c’est ainsi, partout dans le monde. Exprimé plus ou moins « fièrement », plus ou moins silencieusement. 

    Et je vais l’écrire de nouveau,  parce que je le pense, parce qu’ ainsi l’ai-je ressenti Ailleurs :  la France n’a pas le monopole du racisme…Elle semble devenir  de plus en plus Chauv-ine.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril 2012 à 11:22
    Un fait
    Une réalité...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :