• Peinture. ROMAN OPALKA EST MORT Le 06+08+2011....+l'infini...+1599 Clics..

     

     

     Roman Opałka ( 27 août 1931-- 6 août 2011 à Rome)[]

     « Je compte, j’écris, de manière continue. Je peins à l’infini, sur des toiles de même dimension .Les chiffres sont toujours peints à  la peinture blanche avec un pinceau sur des fonds unis (…) Jusqu'à la fin de ma VIE

     

    Roman Opalka, connu pour son étude sur la progression du temps, est mort samedi dans un hôpital près de Rome à l'âge de 79 ans. Il passait des vacances en Italie et avait été hospitalisé il y a quelques jours à cause d'une infection généralisée de l'organisme (JDD)

     

    …..BIOGRAPH.INFINIE….

    Roman Opalka est né en 1931 dans le nord de la France. De parents polonais, il a vécu une majeure partie de sa vie en Pologne avant de revenir en France en 1977. Depuis 1965, il réalise un travail de peinture intitulé « OPALKA 1965/1 – ? » Figure incontournable de l’art du xxe siècle, il s’est vu consacrer par le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris une importante exposition, intitulée Pour se confronter à l’infini en octobre 1992. Opalka a obtenu le prix Kaisering en 1993 et se trouve représenté dans les principaux musées du monde (Guggenheim, National Gallery de Berlin, Centre Pompidou, Musée Toyota au Japon...). En mai 2006, le Musée d’Art moderne de Saint Etienne lui a consacré une exposition. (Art point France Diffusion)

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2011 à 05:42
    PLUS
    L'INFINI*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :