• Sécurité Routière:« Vous venez de passer à 137 Km/H dans une zone limitée à 50 km/H » :

     

    9 accidents mortels sur 10 ont pour origine une infraction au Code de la Route ( cf,Ministère)

    La Sécurité routière du jour vire au Noir. Visiblement, c’est la couleur choisie  pour hisser le drapeau du désespoir des routes encombrées dans le sens des départs. Et qui dit départ, dit Arrivée. Oui mais où ? Au paradis des vacanciers ? Du sable blanc pour certains, du vert pour d’autres et du noir pour les dits irresponsables de la route. Blanc, Vert ou Noir, le Rouge Sang guette à tous les coins de rue. Et en guise de gîte,  c’est le « ci-gît »  qui risquerait  bien de l’emporter....

     

    Plus ou moins 4000  morts par an

    2010,  était fière d’annoncer qu’elle s’était assagie. La mise en bière, bien moins ivre passait sous la barre des 4000 Tués. Super mais ce n’est toujours pas donné à la pompe et encore moins aux Pompes Funèbres.

    2011, fait moins la fière et inquiète par son comportement excessif :Janvier + 21%, Février + 7, 5 %.  La route compte 77 Cadavres (ne passons pas par quatre chemins)  en plus par rapport à l’an dernier.  77 tués, en comparaison c’est le massacre d’Oslo. Rendez-vous compte. Imaginez un seul instant 4000 cercueils sur la route. Vous en conviendrez, c’est insupportable.

     Un radar nommé Pédagogie….

     « Vous venez de passer à 137 Km/H dans une zone limitée à 50 km/H » :

    « Un radar pédagogique simple ne choque pas. Quand on voit - 90 € et - 1 point, le message est plus percutant » …Percuter avec les mots, tel serait le but recherché d’après l’inventeur/entrepreneur de ces radars nouvelle génération. L’idée est novatrice  et annonce la couleur de suite à l’automobiliste.

    Maintenant, cela fait des années que l’on voit « Fumer Tue » sur les paquets de cigarettes aux illustrations Choc, de plus en plus percutantes. Et  l’on  n’a pas noté une baisse significative du nombre de fumeurs ?

    Une chose est certaine, la peur du gendarme devrait faire son petit effet aujourd’hui, décrété samedi Noir. Une mobilisation de l’uniforme tantôt répressif, tantôt pédagogique.

     Le Daufiné.com , vous prévient: Les actions de contrôles aléatoires restent d’actualité mais les actions de répression ciblées sur les catégories d’usagers les plus accidentogènes avec des effectifs et des moyens renforcés seront fréquemment renouvelées durant tout l’été puisque c’est une période particulièrement dangereuse sur les routes.....

     

    Bonnes Vacances, au Paradis sur Terre c’est Mieux !

     

    Marie-Claude Eudaric

     

    La sélection Video du jour…Regardez

     

     


  • Commentaires

    1
    mce
    Samedi 30 Juillet 2011 à 10:01
    fingers crossed
    ***
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :