• Un Européen pour les Sœurs Moustache

     

    Une Ambiance, entre les Triplettes de Belleville et Tim Burton

     

     3 sœurs Elise, Marie et Emilie, tiennent le devant de la scène avec leur moustache stylisée (…) Leurs sensibilités exacerbées, leurs plumes enfantines, vous livrent des textes intimes et fragiles portés par trois voix qui s’entremêlent. Jouant tantôt avec les notes, tantôt avec les mots, elles vous content sans retenue leurs joies, leurs peines, n’hésitant pas à se mettre à nu (…) Elles se sont distinguées lors de l’édition Le Mans Cité Chanson 2011 en décrochant le "Prix du Public" et ont été programmées au Festival du Chainon Manquant, 

     

    La parole à Elise (  qui  joue du Concertina* )

    «Les Sœurs Moustache, c’est un groupe de chansons françaises théâtralisées sous forme de boîte à musique avec 7 musiciens sur scène, 3 chanteuses pour un univers entre les  Triplettes de Belleville  et Tim Burton…Voilà l’ambiance »

    Le concert à l’Européen

    «En fait cela fait six ans que l’on joue un peu partout dans la région centre, principalement. Le concert à l’Européen, sera un spectacle pour clôturer notre premier album qui s’appelle Gribouilles et Rafistole ( 2010) et après on repart en création pour un deuxième album. »

        

     

     

    Propos recueillis par Marie-Claude Eudaric

     

     

    Le Concert…Pour Info..PLUS

    En 1ère partie : Gratordéon

    Guests : Syrano-Guyom Touseul

    Géraldine Torres ( face à la mer)-biskote

    L’Européen, le 24 Janvier à 20h = 5, rue Biot, 75017 Paris. Informations billeterie : 01 43 87 97 14-ou à la Fnac

     

    *Concertina=instrument de musique de la famille des instruments à vent à anches libres et à clavier, comme l'accordéon


    1 commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

    EXTRAITS D’ENTRETIEN

     

    «Comment a-t-on pu croire que l’on pourrait continuer comme cela? Quel est celui d’entre nous qui  a pu croire qu’il pourrait  dépenser… Dépenser… ? Un jour il faut régler la note. (…)La crise a mis en évidence, d’une manière très claire qu’il y avait dans nos démocraties une rupture de liens. Or une démocratie ne peut pas fonctionner sans un lien fort. Chacun doit  se sentir coresponsable de ce qui se passe à côté »

     

    Photo/Propos recueillis par Marie-Claude Eudaric

     

     

     

    René Carron/Carrière dans le secteur bancaire ( Source :Wikipedia)

    • Depuis 1981 : Président de la caisse locale de Yenne du Crédit agricole.
    • Depuis 1991 : Conseiller de la Banque de France de la Savoie (depuis 1991)
    • 1992-1994 : Président de la caisse régionale de la Savoie du Crédit agricole
    • De 1994 à 2010 : Président de la caisse régionale des Savoie du Crédit Agricole après la fusion avec la caisse de Haute-Savoie.
    • De 1995 à 2010 : Membre du bureau de la Fédération nationale du crédit agricole (FNCA)
    • De 1999 à 2010 : administrateur de la Caisse nationale de Crédit agricole (CNCA)
    • 2000-02 : Vice-président de la CNCA puis de Crédit agricole SA
    • juillet 2000 à avril 2003 : Président de la FNCA
    • De 2002 à 2010 : Président national du Crédit agricole SA
    • De 2003 à 2010 : Vice-président de la FNCA
    • Depuis 2005 : Président de la Confédération internationale de Crédit agricole (CICA)

    Il est ou a été également membre des conseils d'administration de plusieurs entreprises françaises ou italiennes : Banca Intesa depuis 2002 (Vice-Président depuis 2004), Sofinco entre 2002 et 2004, Eurazeo, Suez, Lagardère SCA depuis 2004 et Fiat depuis août 2007

     


    1 commentaire
  •   -50% *Remise effectuée en Crise

     

    Tu es allé, nous irons, je suis allée jusqu’au-Quai des Marques (Connu sous le nom de Marque Avenue : C’est à 20 minutes de l’Etoile, en bord de Seine, Marques Avenue L’Île Saint-Denis est l’adresse préférée des initiés de la capitale, sans cesse à la recherche des bonnes affaires. Ce sont 75 boutiques dédiées aux adeptes du shopping malin.) .

     

    Un choix de dernière minute Point conne pour faire jouer la carte sans grande concurrence de la rue de Rivoli habituelle ( Paris 1). Qui plus est, ce n’est qu’à 20 minutes à pied de l’antre...Deux-quais, mon compte en banque balance. Me retrouvant désormais, si proche de l’île Saint-Denis, je me demandais au juste quelles étaient mes deux amours ? Paris ou le grand Paris. 

     

    Bref, nous sommes au deuxième jour des soldes hivernales et pourtant ce qui frappe, c’est la douceur de l’île. Je vous assure qu’il faisait un temps magnifique. Un temps à mettre toutes les âmes en crise sur le chemin du bonheur dépressif. Et comme nous le valons bien,nous dirons que la crise est une ordure et que Monsieur le Père Noël, ne vaut guère mieux. Eh bien, c’est ce que l’on raconte.

     

    On raconte tellement de choses. Et puis d’abord, si la crise n’était qu’un gros mensonge. C’est pô bien de mentir aux citoyens…Citoyennes, cachons la Vilaine (crise) sous l’oreiller, faisons fi de fillon et compagnie et filons dans les magasins gloutons avec nos biftons

     

    Nous y avons droit, nous y avons droit..Et c’n’est pas le roi et son bébé invisible du château qui vont nous chapaaarder  la Ch’rise sur le gâteau. Tiens, parlant de gâteau, les soldes, c’est un peu comme une galette géante où chacun cherche la fève en attendant de se faire manger tout cru par le Trésor…Public !!!

     

    Le saviez-vous ? Les Français sont courageux. Même pas peur, ni de la vilaine ch’rise, ni du noyau de la crise et encore moins de la souris.

    Et quand on a une dent contre une vilaine chose, eh bien, on attend (pas toujours sagement) qu’elle tombe, la dent, là-dedans sur le…Feu, c’est parti !

     

    C’est  l’hystérie sur l’Avenue des Marques. Quelle horreur ! Quel embouteillage ! ça klaxonne dans tous les sens, et ce, même un jeudi ! (je plains les soldats de la carte bleue du samedi-dimanche).En vérité, j’ai failli rebrousser ch’min.Certainement pas !  Il me faudrait bien plus de gras de fête sur les hanches, pour prendre mes jambes à mon cou.

     

    Nan nan nan, je ferai comme tout l’monde ! l’occasion nous est enfin donnée de courir dans les rayons à la recherche du bout d’tissu  trop soldé pour être honnête ! Bref, Bref, Bref ! Et ce fut bref, en effet :100 Euros de budget-Tissu, pas plus. Même avec des prix bas, on ne tient pas longtemps avec 100 euros. Nulle déception, en revanche : un manteau, des chaussures, des chaussettes bien chaudes.

     

    L’hiver n’est pas fini ! Et à la souris, je lui dis merci. Merci d’avoir transformé la vilaine dent de la crise sous l’oreiller en biftons soldés. Mais biftons quand même !

     

    Pour la petite histoire,  quand les enfants sont tristes de constater que le Père Noël tout comme la petite souris n’existent pas, ils se sentent trahis par nous autres adultes….Eternels gamins et tant pis pour la trahison nommée…Réalité! Et presque rien à voir, je pense naturellement à ces adolescents qui avaient créé une ligne de T-Shirts avec l’inscription : « J’Kiffe la Crise »…(N’exagérons rien mais pourquoi pas, reMarque.. !)

     

    Marie-Claude Eudaric


    1 commentaire
  •  

    L’Or Noir, est le nom de son prochain album prévu pour le mois de Mars 2012.

     

    L’Or Noirest  aussi le nom de sa tournée actuelle. Arthur H, paiera  de sa voix rocailleuse et chaleureuse pour faire fondre  l’Or du chantre de Césaire, de Glissant et de tant d’autres . Ce sera sur la scène de l’Espace 1789, à Saint-Ouen, une « ville créative » dit-il, et ce,  le mardi 17 janvier à 20 H 30.Ce soir –là chacun paiera sa tournée puisque  les bonnes choses ont un prix. Il vous en coûtera de 8 à 13 euros pour ce concert/événement. C’est si peu, non ? Quand on sait le prix qu’il a dû payer pour ce voyage à travers certains textes,  « Lyriques mais difficiles à dire… Il a fallu trouver le rythme, une certaine fluidité » ( Tel est son ressenti, sur  le fameux "Cahier d'un retour au pays natal" du compatriote Martiniquais Aimé Césaire)

     

    MCEudaric…

    Pour Info +

    Concert

    Mardi 17 Janvier 20H30

    L’Espace 1789

    2-4, rue Alexandre Bachelet ( M°Garibaldi)

    Tel :01 40 11 50 23

     

    ____________________EXTRAITS


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique