• Gaël Octavia avait un Clap d'avance sur Michel Hazanavicius...?

    C'est en 2009 que la réalisatrice  Gaël Octavia  sort son film muet en Noir et Blanc Cocktail. The Artist du réalisateur Michel Hazanavicius n'apparaîtra sur les écrans qu'en 2011. Est-ce à dire que Gaël Octavia avait ce clap d'avance sur le désormais Oscarisé le plus prisé du cinéma français? Oui, bien entendu si l'on considère  la date de sortie de Cocktail. Ceci étant dit quand on sait les années de préparation pour un tel projet comme The Artist, non évidemment. Au demeurant, c'est un joli prétexte pour saluer l'audace de The Artist Martiniquaise, Gaël Octavia rencontrée,POUR INFO, récemment et à qui je posais une question en parallèle avec  The Artist justement. 

     lire ou relire...

    http://www.blogg.org/blog-16211-billet-pourinfo_rencontre_gael_octavia_en_ecriture_continue_par_hypothese______-1381669.html

     

    Gaël Octavia...(10 Février 2011)

    Cocktail et The Artist ont pour point commun d’être en Noir et Blanc et d’être des films muets. J’ai vu The Artist. Je n’avais pas fait le lien avec Cocktail. Mes parents, pour plaisanter ont pensé, c’est marrant, tu as fait un film muet,  il y a deux ans, et là il y en a un qui cartonne. Ils t’ont piquée l’idée, tu étais en avance….Aujourd’hui, faire un film muet, en noir et blanc, à l’heure où l’on a tant de moyens, c’est assez jubilatoire. Les acteurs sont dans  un jeu très différent. On est dans un jeu plus joué …Plus expressionniste. Cocktail est un film de remplacement (...)

                 

    Voir ou revoir Cocktail

    Cocktail (2009) – 8’33
    Une femme tente d’empoisonner son mari en lui concoctant un mystérieux cocktail. Elle ignore qu’il lui réserve le même sort…
    Un film écrit et réalisé par Gaël Octavia
    Avec Vincent Byrd-Lesage, Céline Creux-Thomas, Caroline Rochefort, Véronique Sambin
    Cadre, montage et étalonnage : Alain Cogne

     

                      

     

     

     


  • Commentaires

    1
    MCEUDARIC
    Mardi 28 Février 2012 à 21:04
    Remerciements à
    Gaël Octavia
    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :