• Personne.NE.Sait...

    ...qui fut le premier à se trancher la gorge au moyen d'un morceau de silex, à avaler une poignée de baies toxiques ou à laisser tomber délibérément sa lance en pleine bataille.

    Nous ne savons pas non plus qui fut le premier à sauter impulsivement, ou après mUre réflexion, d'une haute falaise; à s'aventurer sans victuailles dans une TempEte de neige; à pénétrer dans la mer sans vouloir y revenir.

    La Mort comme dit Sénèque a toujours été à portée de main; mais la cause du premier suicide reste un Mystère. S'agissait-il d'une pulsion soudaine ou d'une longue maladie? Etait-ce la Honte? Le désespoir ? L'épuisement? La pression de l'entourage?

    _____________PERSONNE NE SAIT_____________________

    Vivre est Ma Réponse...La mort j' essaye de ne pas m'en préoccuper, Elle s'en préoccupe déjà à ma place.. Chacun " sa merde" comme me disait une amie, à Raison.


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2005 à 08:52
    Vivre...
    c'est mourir chaque soir au crépuscule et renaitre à l'aurore des lendemains... Affronter la mort, affronter ses maux, chacun est libre de ses choix... Mais tout le monde ne sait pas encore que Vivre.... "Putain que c'est bon!", quant à doner sa vie... Pensées Eko...
    2
    Samedi 16 Avril 2005 à 09:01
    Mourir...
    chaque soir au crépuscule, n'est pas là une peur ancestrale ? Celle qui de nos jours encore fait pleurer nos chers nourrisons chaque soir vers 18h00... Bizarre non comme certaines peurs sont ancrées dans nos gènes... Le suicide chez certains n'est il pas aussi ancré de la sorte ? C'est vrai que c'est une chose que l'on ne saura jamais... En attendant et pour tenter de le savoir la maikkeur des choses à faire est en effet de vivre oui ! C'est certain.
    3
    Phylmots
    Dimanche 17 Avril 2005 à 00:53
    Mourir chaque soir !
    C'est là nier la vie nocturne et c'est pas rien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :