• POTIN MALIN/LE TABLEAU DE MALABRY: PREMONITOIRE, MON CUL...! 734 Clics

    DominiqueMalabry« On m'avait demandé des toiles en relation avec l'information. J'ai pensé au Fonds monétaire international. Dans ma tête à l'époque, il déshabillait l'Afrique. C'est du moins comme ça que je le voyais. J'ai donc peint une jeune Africaine seins nus, avec en fond le visage de Dominique Strauss-Kahn. Pour être honnête, je connaissais la réputation sulfureuse du directeur du FMI. Mais ce n'est pas ce qui a justifié ma toile. »

     (Nota Bene:Sens du Visuel inversé)

     

    Prémonitoire ?

     

    « Bien sûr que non. C'est une coïncidence. Qui m'a d'ailleurs fait sourire...

     

    DOMINIQUE MALABRY.BIOGRAPHIE

    Né le 12 janvier a Berlin, Dominique Malabry est un artiste au parcours trés diversifié. Voyageur invétéré, il a sillonné l'Europe et le Monde. Des années qui lui ont permis d'acquérir une technique dans tous les styles et de peaufiner par la même sa peinture personnelle.Dominique Malabry est d'abord artiste décorateur avant d'être artiste peintre. Vite remarqué pour son talent artistique, il travaille pour les plus grands. Ainsi dans les années 80 et alors qu'il n'a que 22 ans il devient tout d'abord décorateur de théâtre à Nice ou il réalise des décors pour Jacques WEBER.
    Les commandes affluent et l'artiste est bientôt sollicité pour les décors d'émissions télévisées comme Jeux sans frontières, Intervilles,...Visages monumentaux d'une mère et de son enfant lapon, ou cet éléphant impressionnant au regard qui nous fixe, cette course de touaregs grandeurs nature qui remplit les mur... Entre abstraction et réalisme, sa peinture est inspirée des faits divers se passant dans le monde.Des oeuvres sauvage, forte expressives, parfois inquiétantes, souvent douloureuses, mi symbolistes, mi- figuratives et toujours de dimension exceptionnellement importante par la taille et les sujets traités.

     

    CartoonSélection...HAVE A LOOK

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :