• Zoom sur Jean-Baptiste Rotsen, Chef de Cab' de Marie-Luce Penchard

    Culture Politique

     

    Jean-Baptiste ROTSEN,

     

    °48 ans,

    sous-préfet, a été nommé chef de cabinet de Marie-Luce Penchard, secrétaire d’État chargée de l’Outre-mer. Ce sous-préfet remplace Grégory Kromwell, à ce poste depuis juin dernier. (Source :Acteurs publics.com)

     

    Chef de cabinet__ZOOM wiki

     

    °Titre occupé par un employé d'une personnalité politique. Selon les régimes politiques, il peut s'agir du premier conseiller de la personnalité politique ou de la personne qui dirige les employés du cabinet.

    °Première personne  consultée avant de prendre une décision touchant un dossier épineux. Il évalue ainsi les réactions des élus, des journalistes et de la population.

     °Dans l'ombre, il occupe une position privilégiée pour recueillir des informations susceptibles d'intéresser les acteurs stratégiques du monde politique. Il est également responsable du planning, des déplacements et souvent des discours de son employeur. Il définit les priorités de ce dernier en fonction de ses objectifs stratégiques. Il est responsable d'un cabinet dont la taille peut varier (entre 5 à 25 personnes).

     

    Jean-Baptiste Rotsen: Naturellement Chaleureux ou Chaleureusement Naturel

    "Ceux qui ont rencontré, Jean-Baptiste Rotsen se feront sans doute comme moi une idée Autre de l'Homme Politique en général. Comment dire simplement sans tralala... C'est une Voix dans le sens le plus humain du terme. Une voix dont on se souvient...Forte, en résonnance-ALTO, mesurée, unique... L'être s'adapte avec un naturel des plus déconcertants...Nulle surprise de le trouver à un poste aussi stratégique" Marie-Claude Eudaric


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2011 à 11:42
    je dis Hourrah..
    (voir Mots d'Aimé Césaire) et vous comprendrez. C'est du reste, lors de l'hommage de la nation à Aimé Césaire que j'ai rencontré, Jean-Baptiste Rotsen.
    2
    lamarre philippe
    Mardi 6 Novembre 2012 à 14:51
    amitiés
    Bonjour, J ai eu l occasion et surtout l honneur et la joie de travailler pour Jean Baptiste...le meilleur souvenir de ma carrière de policier..c'est un un homme intègre et d'un charisme exeptionnel...son niveau intellectuel et sa gentillesse naturelle lui permettent de se mettre à la hauteur de tous...ça mérite d'etre souligné...c'est un homme doué de nombreuses qualites rares...je tenais à le dire...maintenant en retraite depuis 3 ans, si il y a un homme que je regrette, c'est vraiment lui...au point que serai près à reprendre 10 ans de plus pour le servir... Bien à tous Philippe Lamarre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :