• Par Marie-Claude Eudaric

     

    Rappelons-nous le discours du 09 février d’un autre François, Hollande sur l’école et la nation à Orléans. Tout comme dans un jeu d’échecs  le  candidat  de la partie socialiste, déplaçait une des pièces pour dire ainsi : dans l’affectation des nouveaux personnels, ma priorité ira aux écoles maternelles et primaires, car c’est là que les premières difficultés se manifestent et que l’échec scolaire se forme (…) ".  Il  reconnaît donc  que  «  l’Enfant-Roi est Pris ». Autrement dit, c’est la défaite de l’Enfant-Roi : échec et mat : élémentaire ! Bref, revenons à l’autre François, Guérin  qui enseigne les Échecs dans les écoles dites primaires, et ce, depuis trois mois. Il faut dire que ce poste peu banal, organisé sous forme d’ateliers, n’existe en France que depuis le mois de Février 2011 et aurait un impact des plus positifs sur l’ « enfant-Roi ». C’est une excellente raison pour écouter sagement, Monsieur le tout-jeune  professeur des Échecs….

     

                                A SUIVRE….A VENIR…

     

                 En attendant les Mots de François Guérin...Une sélection Youtube


    votre commentaire
  • BELLE PERF ENCORE AU COMPTEUR DE POUR INFO( Par Marie-Claude Eudaric)

    DANS  LES IMAGES D'ACTU AUTOUR DE THE ARTIST...

     

    Ce matin en typant The Artist dans Google, on obtenait pas moins de 6 Milliards 440 Millions de résultats. Sur ce chiffre ahurissant, Un de mes visuels se classe en 86 e position(soit en 5e page), et ce, avec zéro euro de budget!!!

                       

     

     

    POST SCRIPTUM "Solidaire"

     

    LE CONTACT MAIL POUR CEUX ET CELLES QUI SOUHAITENT COMMUNIQUER LEUR ACTU DANS POUR INFO

     

    marieudaric@gmail.com

     

    (MARIE-CLAUDE EUDARIC/ARTISTE PLASTICIENNE/PHOTOGRAPHE/CORRESPONDANT PRESSE SOLIDAIRE)


    1 commentaire
  • C'est en 2009 que la réalisatrice  Gaël Octavia  sort son film muet en Noir et Blanc Cocktail. The Artist du réalisateur Michel Hazanavicius n'apparaîtra sur les écrans qu'en 2011. Est-ce à dire que Gaël Octavia avait ce clap d'avance sur le désormais Oscarisé le plus prisé du cinéma français? Oui, bien entendu si l'on considère  la date de sortie de Cocktail. Ceci étant dit quand on sait les années de préparation pour un tel projet comme The Artist, non évidemment. Au demeurant, c'est un joli prétexte pour saluer l'audace de The Artist Martiniquaise, Gaël Octavia rencontrée,POUR INFO, récemment et à qui je posais une question en parallèle avec  The Artist justement. 

     lire ou relire...

    http://www.blogg.org/blog-16211-billet-pourinfo_rencontre_gael_octavia_en_ecriture_continue_par_hypothese______-1381669.html

     

    Gaël Octavia...(10 Février 2011)

    Cocktail et The Artist ont pour point commun d’être en Noir et Blanc et d’être des films muets. J’ai vu The Artist. Je n’avais pas fait le lien avec Cocktail. Mes parents, pour plaisanter ont pensé, c’est marrant, tu as fait un film muet,  il y a deux ans, et là il y en a un qui cartonne. Ils t’ont piquée l’idée, tu étais en avance….Aujourd’hui, faire un film muet, en noir et blanc, à l’heure où l’on a tant de moyens, c’est assez jubilatoire. Les acteurs sont dans  un jeu très différent. On est dans un jeu plus joué …Plus expressionniste. Cocktail est un film de remplacement (...)

                 

    Voir ou revoir Cocktail

    Cocktail (2009) – 8’33
    Une femme tente d’empoisonner son mari en lui concoctant un mystérieux cocktail. Elle ignore qu’il lui réserve le même sort…
    Un film écrit et réalisé par Gaël Octavia
    Avec Vincent Byrd-Lesage, Céline Creux-Thomas, Caroline Rochefort, Véronique Sambin
    Cadre, montage et étalonnage : Alain Cogne

     

                      

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique